Historique

Historique

A propos du festival

Le festival CanalissimÔ de Portiragnes est maintenant une véritable institution. Depuis 2009 il fait rire, rêver, s’étonner ou s’enthousiasmer des foules de plus en plus nombreuses.
CanalissimÔ est né de la volonté de la municipalité et de l’office de tourisme d’organiser un festival autour du Canal du Midi, trait d’union du village de Portiragnes et de sa station balnéaire à Portiragnes-plage.
C’est le fruit d’un important travail réalisé par le comité de pilotage tout au long de l’année, assisté au moment du festival par de nombreux bénévoles, des associations qui prennent en charge les repas mais aussi les services municipaux (police municipale, services techniques, service festivités).
Organisé tous les ans le premier week-end de juillet, le Festival est le véritable coup d’envoi de la saison estivale.

Si l’écluse de Portiragnes est toujours le lieu où se déroulent les concerts du soir, les places du village et de la station balnéaire tout comme ses arènes accueillent des représentations d’art de rue et de cirque contemporain pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Grâce à l’aide financière de la commune et de ses partenaires, les spectacles sont entièrement gratuits .Seuls les repas pris à l’écluse sont payants .